La caravelle II - ses travaux d'entretiens

Publié le par Fran6

La première partie de son histoire est finie, nous roulerons de plus en plus à travers la France pour notre plaisir,parfois pour le travail et les conséquences seront des pannes multiples mais nous pardonnerons tout. un jour, mon fournisseur principal me demande de voir un chantier vers Bordeaux tous frais payés, pourquoi se refuser la chose en plein mois de juin? vous avez deviné?

Nous sommes partis avec la "Jaune"!!

Les prémices des vacances, nous sommes fin juin feront que notre belle recevra d'innombrables coups de phares et même une fois, des gendarmes de la route mettront le pouce en l'air prouvant leurs satisfaction.

Ma jaune... On t'aime!

Mais voilà, au retour, catastrophe, gros bruit de ferraille, plus de vitesse, coup de chance, nous sommes sortie Chatellerault, nous trouvons un garage Renault tout près qui nous dira: Boite de Vitesse HS!!  la cata!

Nous prendrons un porte voiture au kiloutou voisin et la raménerons se panser à la maison, oh pas longtemps, les vacances approchent, nous avons besoin d'elle.

Nous achèterons une boite de R8 et en avant le travail:





                                                                                                            aïe aïe aïe





Voici la boite salvatrice, ouf, elle est intacte



Je changerai le plateau car la queue de sortie de boite n'est pas la même, je le prendrai de la R10 pour y adpater le nouvel embrayage, plus large, seul trouvable sur le matrché immédiatement. système D



Il y a un gros avantage d'à avoir une épée Jedi à la maison

D'autres problèmes suivront au fil de nos déplacements, à Sarguemines il y a deux ans, la voiture étouffe, nous stoppons pour la nuit à l'hotel face à une succursales Renault; la suite mérite une explication:

A 9h du mat, nous amenons la voiture devant le chef d'atelier, il nous félicite et nous demande de la présenter au plus ancien de ses collaborateurs, nous nous engageons dans l'atelier, nous garons devant le Monsieur et là, deux jeunes commis nous demandent:

"C'est quoi comme marque?"

- Une renault Caravelle

"Impossible, renault n'a jamais fait cela"

- Regardez sur le coté chauffeur la marque!

Leur surprise étaient grande, pour la panne, c'est le pointeau de ralenti qui était parti aussi en vacances, on le retrouvera coincé entre les pipes d'admissions, le mécanicien en profitera pour régler totalement le moteur et pour une somme modique, il nous contera tellement sa jeunesse avec ce type de voiture que nous lui demandons d'essayer celle-ci

Il partira .... 30mn et reviendra, ouf, heureux!!

Elle continuera ces voyages et ces petits soucis, nous perdrons par exemple deux fois le joint de culasse cause des échauffements, démontage dans parking d'un hotel près de Orléans...



Nous mettrons un ventilo de Ford Sorpio 2.4 qui passe très bien derrière le radiateur et une sonde via le tableau de bord



Réparation du radiateur de chauffage

C'est pas grand chose mais peut être catastrophique

Pour les voyages, nous lui préparons plein de bonnes chose



Un porte bagage et un couvre tonneau



La galerie d'origine sur le Hard Top



Et voilà le résultat, elle passe pas inaperçue?




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article