La caravelle

Publié le par Fran6

Nous avons acquis cette voiture il y a plusieurs années à Cagne sur mer, venant sur place, nous apprendrons quelle n'avait pas tourné depuis 5 ans alors que l'affirmation était contraire.  Nous démarrerons cependant assez facilement le moteur et débloquerons les roues.

Après une vérification du circuit de freinage proche, ok, nous reprendrons la route pour 900 km et pour l'anecdote, le lendemain de l'arrivée e en Normandie, tout les pneus étaient à plat!!  et oui,  des originaux à bandes blanches.

Nous roulerons des années dans son état sortie de grange



Et voilà une bonne nouvelle qui arrive, nous devons marié un de nos fils et il veut la caravelle mais nous a laisser que trois mois pour l'arranger, c'est court!!! mais nous y allons du feu de dieu.

Elle sera totalement dépouillé dans atelier professionnel et amener roulante dans le garage de mon village où le "tolier" nous laissera une place que pour elle et tout les outils que nous avons besoin.

On attaque de suite la carrosserie car là est le gros travail.










Voici  des exemples de travaux à reprendre et surtout les portes qui sont enfoncées, nous utiliserons les outils de tolier pour reprendre tout ce qui est possible, le saintofer pro quand nous aurons pas le choix et les enduits de rebouchage pro pour fignoler l'ensemble, en permanence sous les regard du professionnel du lieu.







Après la partie mise à blanc puis ponçage et rattrapage de tout les défauts possible et que nous mettrons des jours à satisfaire le patron du garage (esclavagiste!!) nous passons à la phase enduit pour ponçage de plus en plus fin.

Un enfer!!





Un gros décrassage et dégraissage dehors avant l'apprêt






Puis encore un fignolage de ponçage très très fin et à la main! et pour un résultat final:





Mon épouse pensive pour la suite, fini à temps? oui, car c'est la dernière semaine avant le mariage.



Tout le garage s'y met pendant les poses



C'est le patron qui aura la primeur des premiers tours de roues, c'est mérité!




Les dernières vérifications de sécurité et le lendemain?



Mes petits enfants à la fête du mariage.



                                                                                           c'est pas un beau trio?




















Commenter cet article